Grande Bastide
Collège

Le rôle du CESC

mardi 30 mars 2010, par Anne BRESARD

Le CESC regroupe des enseignants, l’infirmière, l’assistante sociale, la documentaliste, les associations de parents d’élèves ainsi que le personnel de direction - principal et principale-adjointe.

Il se réunit deux fois par an.

Une première fois en septembre afin de mettre en place pour l’année une politique de prévention en matière de santé et une formation à la citoyenneté des élèves de l’établissement.

Une deuxième fois au mois de juin afin de faire le bilan des actions menées avec les différentes associations qui ont pu intervenir au cours de l’année dans l’établissement et de prévoir éventuellement d’autres actions.

Les actions sont financées en partie sur les fonds propres de l’établissement, d’autres le sont par le Conseil général et certaines le sont de manière complémentaire par le foyer socio-éducatif de l’établissement.

Toutes les actions menées le sont dans le cadre d’une concertation active entre les enseignants et les interlocuteurs précédemment cités.

Elles ont lieu sur chaque niveau de la 6° à la 3°.

Ainsi chaque élève dans l’établissement a chaque année au cours de sa scolarité au moins une action par an centrée sur l’apprentissage de la santé et de la citoyenneté.

Collège Grande Bastide – 18 chemin Joseph Aiguier - 13009 Marseille - Mél : ce.0130084w@ac-aix-marseille.fr - Standard : 04 91 74 06 26 - Télécopie : 04 91 74 76 82 – Responsable de publication : Madame Thérèse Carol
Dernière mise à jour : mardi 1er décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille